Home

Claire's magnets

Original prints

T-shirts & cards

Design

About us

Contact us

Construction

Where is Wells?

Links

Biographie - Claire Kujundzic

Née en Écosse, Claire Kujundzic émigré en Colombie-Britannique à cinq ans. Entre 1959 et 1964, elle a vécu à Nelson, où son père a fondé la Kootenay School of Art. Dans son adolescence, vivait dans la maison de l'écrivain George Ryga et sa famille à Summerland en outre encouragé son intérêt pour les questions sociales, la musique et l'art. Après avoir vécu sur une ferme co-op dans prêt de Salmon Arm, elle a déménagé à Vancouver, où elle a été bénévole au Co-op Radio, formé dans l'impression commerciale, a chanté avec le groupe Ad Hoc et a assisté à Langara et Emily Carr collèges. De 1985 à 1986 elle a conçu deux séries de timbres pour le Service Philatélique du Nicaragua. Après son retour au Canada, Claire a fait une série de peintures et collages pour une utilisation dans deux calendriers de collecter de fonds pour l'organisme outils pour la paix.

Ses oeuvres fondées sur la forêt ont été exposés à Two Rivers Art Gallery à Prince George, ainsi que du Centre de Langham culturel à Kaslo, Kootenay Gallery of Art, histoire et sciences, Castlegar, et de la Station House Gallery à Williams Lake. Cette série intègre marques du pin ponderosa, des cartes, des animaux et des textures de bois dans une gamme de belles images et de l'abstraction. Cent de sa toile "arbres" et peintures de coleoptères du pin a été installé dans les salons des athlètes à Vancouver et à Whistler pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Plus récemment, elle faisait partie intégrante de l'Union internationale des organisations de recherche forestière qui a eu lieu dans Montesclaros, Espagne en mai 2011 et à Sopron, en Hongrie en Septembre 2011, et à Banff, en Alberta, en Septembre 2013. En avril 2015 elle a eu une expo à GKo Gallery en Tolosa, Pays Basque, avec Bill.

Ses images ont été reproduites par des groupes comme Amnesty International, CoDevelopment Canada, le Congrès international des sages-femmes, et le sindicat Health Sciences Association. En 1997, elle a remporté l'Association canadienne du Médias Sindicaux prix de la meilleure illustration, et en 2002, un prix Femme de mérite dans la région Northern Interior en Colombie-Britannique. CUPE BC elle commandé de concevoir une affiche pour commémorer le 100e Journée internationale de la femme.

Claire et son partenaire Bill Horne ont vécu dans Wells depuis 1995 quand ils ont fondé "Amazing Space Studio & Gallery" dans l'ancienne église catholique. Elle a siégé à de nombreux jurys et les conseils de CARFAC BC, Mayworks, Wells & District Chambre de commerce, et Island Mountain Arts.

À l'été 2002, Claire a lancé une grève de la faim pour sauver l'école primaire Wells-Barkerville-Bowron. Près de 50 autres ont participé à la grève de la faim, y compris le maire de Wells, Dave Hendrixson, et le président de la Fédération du travail, Jim Sinclair Colombie-Britannique; l'école est toujours ouverte.

Biography - Bill Horne

Bill Horne vit à Wells, en Colombie-Britannique. Avec sa conjointe, Claire Kujundzic, il a ouvert en 1999 la galerie Amazing Space, dans une ancienne église catholique. Né à Vancouver, a étudié la peinture et le dessin au Banff Centre et le film d’animation à l’UBC. Il a présenté ses oeuvres un peu partout au Canada, par example à Two Rivers Gallery en Prince George (Behind the Lines, 2016).

Il a enseigné l'impression de sérigraphie au Centre d'éducation Vancouver Native, papiers à la main Kakali et Island Mountain Arts, et la fabrication du papier à l'Ecole Nationale d'Art à Managua.

Il faisait partie de 1995 "Vivre à la fin de l'État-nation» et les 1996 résidences New Works au Banff Centre, ainsi que d'une résidence 1997, à Engramme dans la ville de Québec. En 2013, il a remporté un prix de perfectionnement professionnel Foundation Access Copyright pour un apprentissage de la fabrication du papier avec Juan Barbé de Eskulan, Pays Basque. En avril 2015 il a eu une expo à GKo Gallery en Tolosa, Pays Basque, avec Claire.

L’activisme de Bill Horne s’étend au-delà du domaine des arts visuels. Au début des années 1980, il a agi à titre de coordonnateur Amérique centrale pour Amnesty International – Canada anglais, et a par la suite participé à diverses campagnes pour la justice sociale et les droits de la personne. En 2009, après que le gouvernement de la C.-B. eut imposé d’importantes compressions aux programmes liés aux arts, l’artiste a créé Solidarity Series, une oeuvre photographique représentant des mineurs, des agriculteurs, des agents forestiers et autres travailleurs, pour appuyer une campagne de financement des arts.

Bill a siégé aux conseils d’administration de la Chambre de Commerce de Wells ainsi que de l’organisme Island Mountain Arts, et a été directeur-fondateur de Canadian Filmmakers Distribution West. Par ailleurs, il a enseigné la fabrication du papier au Nicaragua et conçu des oeuvres pour la BC Federation of Labour, le Congrès du travail du Canada et l’Organisation britanno-colombienne de lutte contre le racisme.

Il est un ancien président des artistes canadiens Représentation / Le Front des artistes Canadiens BC, un passé Vice-Représentant du ouest pour CARFAC National et en 2013 Lauréat du Prix de la défense nationale de CARFAC.

photo courtesy of Kent Kallberg
Claire Kujundzic photo